Réussir des affaires en Afrique

Nous aidons les entreprises chinoises et européennes à développer leurs affaires en Afrique, pour tout projet lié à un appel d’offre ou à une autorisation officielle. Nous avons l’expérience, le savoir-faire technique et le réseau relationnel pour aider les entreprises à faire des affaires en Afrique, rapidement et efficacement.
  • Pays:
    Tchad, Cameroun, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Congo Brazza, Congo Kin, Sénégal et Algérie.
    Infrastructures:
    Infrastructures ferroviaires et routières, ponts, ports, aéroports, hôpitaux, théâtres, stades, réseaux de télécommunications, centrales hydro-électriques, habitations sociales, résidences de standing.
    Agriculture:
    Obtention de licences pour de larges exploitations fermières et agricoles et achat de terrain agricoles.
    Mines et minerais:
    Obtention de licences d’exploitation pour différents minerais tels que cuivre, coltan, uranium et or.
    Pétrole:
    Identifier et négocier des approvisionnements fiables en pétrole brut ou pour créer des raffineries en Afrique.
    Equipements lourds:
    Vendre par le biais d’appel d’offres ou en vente directe sur marchés.
  • Nous aidons à la sélection de projets selon les financements requis par les sociétés chinoises et nous aidons pendant tout le processus d’appel d’offres. La Chine a accordé de nombreuses lignes de crédit pour soutenir le développement des infrastructures en Afrique et permettre leur financement. La plupart des projets que nous gérons sont éligibles à ces types de financements. D’autres projets peuvent obtenir des garanties souveraines. En 2014, la Banque Africaine de Développement et la République Populaire de Chine ont signé un accord pour créer un fond d’investissement de 2 milliards de dollars. Ce fonds, intitulé “Africa Growing together Fund”, est dédié au financement de projets de développement en Afrique, avec ou sans garantie souveraine. D’autres possibilités de financement utilisées sont B.O.T (Build Operate Transfer), P.P.P (Partenariat Public Privé / Public Private Partnership) or B.O.O (Build Own Operate).
  • Nous sommes familiers avec le processus des appels d’offres internationaux, depuis les toutes premières étapes jusqu’à l’obtention du marché. Pays par pays, les processus peuvent varier et nous avons l’expérience pratique qui nous permet de réussir. Nous aidons pendant toutes les étapes. De plus, dans les pays où nous intervenons, les documents sont en Français ce qui rend plus difficile leur maîtrise.